samedi 31 mai 2014

Cheyenne

Voici les dernières nouvelles pour ceux qui s’inquiètent de notre matériel. D’abord les batteries se chargent et se déchargent maintenant à un rythme tout à fait normal; le problème venait sans doute de la pompe à eau restée branchée toute une nuit. Le frigo fonctionne lui aussi parfaitement et il n’y a plus d’odeur étrange quand on ouvre sa porte; le problème avait probablement été causé par la canette de bière explosée    Maintenant, c’est le transfo de l’ordinateur qui ne fonctionne que quand ça lui tente    S’il nous lâche définitivement, c’est fini pour le blog   

Pour en revenir aux visites, nous sommes ce matin à Fort Laramie National Historic Site. Initialement, en 1850, c’était un poste de traite de fourrures. Il a été converti en fort militaire pendant la conquête de l’Ouest et la construction du chemin de fer. Plusieurs bâtiments subsistent et nous y passons une bonne heure à profiter du soleil retrouvé   

Nous nous dirigeons vers Cheyenne, la capitale de l’état. Nous traversons 180 km de prairie verte servant à la culture et à l’élevage du bétail, saupoudrée ça et là de pompes à pétrole et même de quelques pronghorns. Nous arrivons enfin à Cheyenne et nous allons diner au jardin botanique. C’est certainement un très beau parc, mais botanique jamais de la vie!

Nous allons ensuite au centre ville pour voir le State Capitol et la maison du gouverneur à l’époque du territoire. Nous passons un peu de temps au Wyoming State Museum où dinosaures, indiens et cow-boys se partagent les salles d’exposition. C’est définitivement à voir si vous passez dans le coin.

En fin d’après-midi, nous partons pour Curt Gowdy State Park où nous avons réservé un emplacement pour la nuit. Pour vous dire comment la température change rapidement dans la prairie: il fait beau quand nous quittons Cheyenne, puis le ciel passe au noir complet, nous avons un orage épouvantable, le thermomètre passe de 24o à 14o en quelques minutes    et le vent déplace le camion sur la route    mais il fait de nouveau beau soleil quand nous arrivons au state park    Tout ça en… 40 km!

Demain dimanche, nous partons pour Grand Teton National Park, un trajet de plus de 700 km. Que la prairie est vaste! Et dire que c’était plein de bisons!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire