Au réveil, il tombe un léger crachin. Comme chaque matin, je regarde machinalement la charge des batteries. Nous sommes dans le jaune Seul le frigo fonctionne et nous avons roulé 1 000 km hier donc ça devrait être plein vert! Louise me dit alors que la pompe à eau est restée branchée toute la nuit Ça peut expliquer les choses mais nous sommes quand même un peu inquiets et nous allons rester vigilants.
Il est encore tôt alors nous passons chez McDo pour un café-internet. Il est encore trop tôt pour aller au Falls Park Visitor Information Center. Nous faisons donc un détour non prévu par le USS South Dakota Battleship Memorial. Après tout, c’est aujourd’hui le Memorial Day! C’est un très beau petit parc aménagé avec certains éléments du navire en question, comme les canons, l’ancre, le radar... Bon c’est l’heure, nous pouvons enfin nous rendre à Falls Park. C’est un magnifique parc urbain sur l’emplacement d’un ancien moulin à farine qui était alimenté en électricité par la chute qui a donné son nom à la ville. Un tour d’observation de 5 étages permet un coup d’œil différent mais elle n’ouvre qu’à 10h Nous sommes chanceux, la tour est accessible à 9h15 alors que nous nous apprêtions à quitter.
De retour au camion, Louise remarque qu’il y a de l’eau sur le plancher juste devant le frigo Le bac sous le congélateur est plein d’eau que le trajet depuis le camping a dû faire déborder. Nous nettoyons le tout et nous nous disons que c’est peut-être un problème avec le frigo qui draine les batteries… ou alors un reste de la canette de bière qui, hier soir, coincée entre la porte et le coin du congélateur, a percé, répandant son odoriférant contenu dans tout le frigo Nous allons donc rester vigilants!
Nous roulons jusqu’à Brookings où nous voulons visiter le musée de l’agriculture. Il est situé sur les terrains de l’université et, malheureusement, les universitaires ne travaillent pas les jours de fête Nous tentons alors notre chance du côté de McCrory Gardens... mais les bâtiments du jardin botanique sont aussi fermés Nous pouvons malgré tout profiter des sentiers mais, sous la pluie, ce n’est pas vraiment agréable et nous ne restons donc pas bien longtemps.
C’est à la pluie battante que nous reprenons la route pour Mitchell. L’orgueil de la ville est le Corn Palace, un bâtiment qui sert d’aréna et pour certaines expositions. Depuis 1892, la décoration intérieure et extérieure, entièrement faite d’épis de maïs, est renouvelée à chaque année. Ça peut sembler kitch comme ça mais c’est vraiment beau et original
Nous n’irons pas plus loin aujourd’hui. Il fait maintenant 28c et le soleil est de retour. En fin d’après-midi, nous nous installons au camping. L’ombre des grands arbres et le vent léger sont bienvenus. Après vérification, la glace du congélateur est encore dure, le frigo ne coule pas et les batteries sont dans le vert... mais nous allons rester vigilants
Aucun commentaire:
Publier un commentaire