mardi 27 mai 2014

Tracteurs, missiles et "badlands"

Selon des sources généralement bien informées, 3 individus louches, de couleur orange, auraient été aperçus se cachant dans les arbres du Dakota Camping. Ils auraient été repérés grâce à 2 campeurs vigilants.

Nous commençons la journée à Kimball, un bled perdue le long de l’interminable I-90. Nous y visitons le SD Tractor Museum, un musée absolument remarquable    Tout y est impeccable: l’accueil, les véhicules, les bâtiments, l’environnement. Tout semble neuf, sorti directement d’un livre d’histoire. Bien sûr, nous apprenons les informations techniques des tracteurs mais aussi le nom du propriétaire initial, de son concessionnaire… C’est exceptionnel, surtout dans un village de 700 personnes.

Nous continuons à rouler sur la I-90 et nous changeons encore de fuseau horaire, cette fois, en plein champ. Vers midi, nous arrivons au Minutemen National Historic Site. On y présente l’histoire de ces milliers de missiles installés pendant la période de la guerre froide. Malheureusement, la visite guidée de la salle souterraine de contrôle a déjà son quota de visiteurs pour la journée    Nous pouvons cependant nous rendre au silo Delta-09 où était entreposé l’un de ces engins de mort en attendant le feu vert pour détruire les Russes et, par la même occasion, une grande partie de la planète.

À peine quelques km plus loin, nous arrivons au Badlands National Park. Le paysage ressemble beaucoup aux badlands de l’Alberta. Une route panoramique le parcourt, parfois au bord du canyon, parfois au fond. Le parc abrite aussi plusieurs animaux. C’est ainsi que nous traversons une véritable ville de chiens de prairies. Puis, dans un secteur moins fréquenté du parc, à Sage Creek, c’est tout un troupeau de bisons qui broutent paisiblement, indifférents à ce qui se passe sur la route pourtant à moins de 100 m d’eux.

Nous terminons la journée à Rapid City où nous passerons la nuit chez Cabela’s.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire