dimanche 25 mai 2014

Le trajet jusqu'au Dakota du Sud

Nous quittons la maison jeudi matin juste après l'heure de pointe. Contourner Montréal par la nouvelle autoroute 30 est un véritable charme. Sur la 401, nous essuyons, c’est le cas de le dire, 2 orages violents mais heureusement assez brefs. En fin d'après-midi, nous arrivons à Whitby chez Patricia, la soeur de Louise. Nous y passons la soirée et toute la journée de vendredi.

Nous reprenons la route samedi matin. Cela s’avère une excellente période pour traverser l’immense ville de Toronto. J'ai lu quelque part que ce tronçon de la 401 est le plus achalandé en Amérique du nord    Nous quittons la Terre de nos Aïeux à Sarnia. Un pont franchit la voie maritime et nous voici au Home of the Brave. Je ne me souviens pas avoir passé la frontière US en si peu de questions    Nous continuons à rouler jusqu’au souper. Nous terminons la journée avant d’entrer dans la mégapole de Chicago. Nous nous installons pour la nuit dans un truck stop le long de la I-94.

Dimanche matin, il fait un soleil splendide et ce sera encore plus chaud qu’hier. Nous entreprenons de contourner Chicago. Nous savourons le luxe des autoroutes à 4 voies quasi-désertes. Vive le dimanche matin! Louise aime tellement ça qu’elle en ajoute même 10 km de plus    Puis nous entrons dans un véritable chantier de 110 km qui nous conduit à la porte du Wisconsin. Et c'est un chantier à péage! Un peu ici, un peu là, il faut jeter 12,40$ par les fenêtres    Plus loin, nous traversons le Mississippi qui est encore en grande crue    Nous passons à travers le Minnesota d’un bout à l’autre. Nous nous arrêtons pour la nuit à Sioux Falls, au Dakota du sud. Nous avons déjà roulé plus de 2 600 km. Les visites commenceront demain.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire