Ce jeudi 9 septembre, nous roulons sur l'autoroute 20 en direction des Iles-de-la-Madeleine où nous comptons passer une semaine. La frontière du Nouveau-Brunswick se traverse comme à l'habitude, les contrôles ayant été levés depuis quelques semaines. L'autodéclaration du Québec et les preuves de vaccination, de réservation du traversier et de l'hébergement ne sont donc plus exigées.
Nous avons déjà roulé 750 km, dont la 2ème moitié sous la pluie, quand nous arrêtons à Moncton pour la nuit. C'est au Wild Rose Inn, un joli petit hôtel champêtre bien sympathique, que nous faisons notre premier dodo du voyage.
Après un petit déjeuner bien loin d'être si petit que ça 😋 nous reprenons la route par un vendredi matin aussi pluvieux qu'hier. À l'entrée de l'Ile du Prince-Édouard, les contrôles sanitaires nous prennent un gros 30 minutes. Une chance que nous avions nos PEIPass pour accélérer le processus 😕
Tel que demandé, nous arrivons au terminal de la CTMA 90 minutes avant le départ de 14h00. À Souris, le vent souffle à 45 km/h avec des rafales à 65 km/h ce qui n'augure rien de bon pour la traversée.
Finalement, la mer est beaucoup plus calme qu'anticipé et les gravols font un super boulot. Mais c'est bien long 5 heures et c'est avec gratitude que nous retrouvons la terre ferme.
Il nous faut finalement plus de temps pour réussir à sortir du traversier que pour nous rendre aux Chalets et Maisonnettes La Martinique où nous avons réservé. Il pleut à torrent et il n'est pas question d'aller voir la plage; d'ailleurs il fait déjà nuit, alors nous nous installons et nous passons simplement le reste de la soirée devant la télé.
je suis bien contente de vous suivre aux Îles. Je pensais aussi que la traversée ne serait pas très calme avec les ouragans qui sont autour. Dommage pour la pluie, mais c'est hors de votre contrôle. Bonne semaine ;a tous les deux
RépondreEffacerLyne