Sitôt le déjeuner terminé, nous traversons de l'autre côté de la rue pour faire connaissance avec la plage. Il fait soleil et le vent des îles est à la hauteur de sa réputation en dépassant constamment les 50 km/h. Quant à la plage, elle est très étroite et c'est plus un bord de route qu'un endroit où l'on a envie de s'étendre. Il y en aura de bien plus belles ailleurs!
Pour notre première vraie visite, nous nous rendons à l'Anse-aux-Baleiniers. Nous y trouvons des passerelles d'accès à la superbe plage de la Dune du Nord. Les vagues sont fortes et plusieurs braves sont déjà à l'oeuvre sur leur planche à voile. Quel bel endroit pour refaire connaissance avec les îles !
Nous arrêtons à la boutique de la ferme Aucoin des Sangliers. Bien évidemment, nous succombons devant tellement de cochonnailles si appétissantes. Après tout, si nous sommes aux îles, c'est un peu beaucoup par gourmandise.
À Belle-Anse, les falaises rouges sont spectaculaires. Malheureusement, le sentier de la Promenade de la côte est fermé pour quelque raison obscure que nous ne pouvons imaginer. Quelques km plus loin, au phare du Borgot, les falaises deviennent quasiment de la dentelle !
Le Site de la Côte est un beau parc avec un joli monument aux pêcheurs et quelques boutiques dont un petit café très sympathique qui sert de délicieux muffins 😉
Malgré ce beau samedi après-midi, la micro-brasserie À l'abri de la Tempête est fermée pour la saison. Nous poursuivons donc jusqu'à La Grave où s'alignent des boutiques et des ateliers d'artisans allant de la sculpture à la peinture en passant par les livres et... les chocolats 😋
Là, je suis jalouse... Je me promets d'aller manger au Vieux Couvent lors de notre prochain séjour aux Îles.
RépondreEffacerje vois que le soleil est de retour et que tout est en place pour un séjour gourmand...profitez-en!
RépondreEffacerLyne x