lundi 26 mai 2025

Dubrovnik - la vieille ville

Ce sera une autre magnifique journée ensoleillée. Même si le bus est gratuit, nous descendons en ville à pied, la promenade est si belle le long de la falaise. Ce n’est pas critique mais il y a déjà beaucoup de monde quand nous arrivons.

Nous commençons les visites au Monastère des Franciscains. Nous remarquons surtout sa vieille pharmacie en fonction depuis 1317 et toujours en fonction. On n’y vend sûrement pas les mêmes médicaments qu’à l’époque  🙄  Le cloître avec ses jardins, nous repose de la foule qui s’agite et mange de la crème glacée de l’autre côté des murs.

Nous remontons la Placa, la rue centrale, jusqu’à l’autre bout, au Palais Sponza dont la cour intérieure sert de mémorial pour les combattants de la ville morts au combat.

Il n’y a plus que quelques m jusqu’à l’autre porte de la ville, la Porte de Ploce. Nous sortons alors de la ville pour nous promener le long du port et y prendre le café plus tellement matinal  😃 

Nous enfilons les bâtiments historiques: le Palais des Recteurs du XV siècle, la cathédrale et l’église des Jésuites toutes 2 du XVIII siècle. Ouf! nous avons besoin d’air. Nous sortons de la vieille ville pour manger un sandwich sur le petit quai face à la forteresse Lovrijenac.

Après le sandwich, nous passons à l’attaque. Attention, monter sur un piton de 37 m, ça veut dire encore des marches  😡  Une nuée de guides veulent nous expliquer le comment du pourquoi et les secrets du Donjon Rouge de la Guerre des Trones dont nous n’avons pas vu une seule minute de la série. Par contre, pas besoin d’un guide pour apprécier la vue  😍 

Pour la 3ème fois, nous retournons à l’église St-Blaise dans l’espoir d’y entrer. Il semble qu’il y ait toujours un service quelconque en cours. Cette fois sera la dernière, nous abandonnons officiellement.

Le soleil, la chaleur et les marches, ça use son touriste. Vers 15h00 nous repartons en bus pour une pause à l’hôtel.

Après le coucher du soleil, nous faisons un aller-retour à la vieille ville pour voir l’éclairage. C’est beaucoup plus calme qu’en journée mais il y a encore beaucoup de monde. Les restos sont quasiment pleins. L’inflation ça n’excite pas tout le monde !

1 commentaire:

  1. Tout est tellement plus beau quand le soleil est présent! La ville entourée de ses remparts est vraiment belle. Le Monastère, le Palais , la forteresse sont magnifiques. C'est une très belle ville vue d'en haut!!!

    RépondreEffacer