dimanche 25 mai 2025

Dubrovnik - les remparts

Nous quittons Kotor sous un soleil resplendissant. Espérons qu’il nous suivra jusqu’à Dubrovnik !

Le passage à la frontière est plus laborieux aujourd’hui: 30 minutes d’attente à la sortie du Monténégro, 0 minutes avec le douanier, 20 minutes d’attente à l’entrée en Croatie, 3 minutes avec la douanière qui s’intéresse plus au véhicule qu’aux passagers.

Nous arrivons à l’appartement à Dubrovnik vers 12h30. Zdenka nous attendait et tout est déjà prêt pour nous recevoir. Nous pouvons donc laisser les valises et abandonner l’auto, même si l’enregistrement ne débute officiellement qu’à 16h00. Du service ! Nous sommes situés un peu au nord de la ville, dans un quartier mi-résidentiel, mi-commercial, avec une jolie petite plage, Plaza Bellevue… mais faut descendre quelques marches… puis les remonter  😁 

Nous marchons 1,5 km jusqu’à la Porte Pile de 1537, l’une des 2 portes d’entrées de la vieille ville. Inutile de dire que c’est noir de monde en ce dimanche après-midi parfait. Immédiatement nous sommes soufflés car c’est plus un bastion qu’un simple porte  😳 

Une fois à l’intérieur, pour se faire une idée des lieux, nous marchons aller-retour la Placa. Jadis un canal qui bordait la ville au nord, il en est devenu l’artère principale quand il a été comblé.

Nous montons faire la promenade des remparts, peut-être la principale attraction de la ville. Disons qu’à 40E par personne, ce n’est pas donné  😳  Heureusement la Dubrovnik Pass à 50E pour 3 jours donne accès aux principaux bâtiments et musées de la ville. Je ne veux pas leur faire de publicité mais elle est économiquement indispensable.

Je reviens aux remparts:  😍  Incroyables  😍  Spectaculaires  😍   Magnifiques. Ils font 2 km de long et Louise a compté 920 marches. Nous avons des vues de tous les côtés, sur la ville, sur la mer, sur les montagnes, sur d’autres parties de la muraille. Il y a des tourelles, des forts, des petites places, 2 portes, des cafés, des endroits pour plonger… Une merveille  😳  Sans trop nous presser, nous en faisons le tour en 1,5 heure de Oh!, de Ah! et de Wow!
Forteresse Lovrijenac face au bastion Bokar

Muraille de la Mer

Vieux port

Porte Pile vue du Fort Minceta

Redescendus sur terre, nous décidons de garder la visite de la ville pour demain. Il fait chaud et le trajet est en montée, alors nous rentrons à l’appartement en bus, aussi compris dans la Dubrovnik Pass.

1 commentaire:

  1. Wow!!!! C'est tellement beau...j'imagine en vrai. Les remparts et les majestueuses tours...de toute beauté. Et l'eau est toujours d'un bleu intense.

    RépondreEffacer