Nous quittons l’hôtel vers 9h00, en direction de Kotor, au Monténégro. Pluie, soleil, pluie, soleil, la température change aux 10-15 minutes. Le passage à la frontière ne peut pas être plus fluide 😀 Un seul petit problème, tout est écrit en alphabet cyrillique. J’espère de tout cœur être entré par le bon couloir ! Il semble que tout est beau car le douanier lève la barrière en me rendant les 2 passeports.
Nous roulons sur de petites routes de montagne avec de nombreux tunnels. Pendant 70 km, dans ces montagnes de roches, il n’y a à peu près pas de maisons. Il faut attendre jusqu’aux bouches de Kotor pour voir un premier vrai village, Risan. Disons que l’attente valait bien le coup d’œil.
Vers 13h00, nous arrivons à Kotor en même temps que le soleil ou vice-versa. Nous nous installons à notre petit appartement avec une vue sur les remparts et les ruines de la citadelle Sv Ivan du XIV siècle. Oui, d’accord, il faut bien regarder pour distinguer les murs des rochers: en langage militaire, on appelle ça du camouflage 😀
Louise est incapable de se retenir de faire une tite-brassée 🙄 Elle s’autorise ensuite une petite sieste. Pourquoi pas, c’est les vacances après tout.
Vers 16h00, nous allons au quai pour choisir un bateau pour une excursion sur le fjord demain matin. Les capitaines sont nombreux mais ils offrent tous le même trajet.
Nous entrons dans la ville médiévale par la Porte de la Mer qui ouvre directement sur la Place d’Armes et la Tour de l’Horloge.
Un immense paquebot est amarré au port et les groupes guidés sont nombreux, trop même. Il faut s’éloigner vers le fond de la ville pour avoir un peu d’espace de manœuvre. Nous nous promenons encore un peu et nous nous promettons de revenir souper à l’une des superbes terrasses car la pluie annoncée nous a quitté à la mi-journée 😁
Le Fjord est vraiment magnifique...et encore une fois la couleur de l'eau est éblouissante!!! C'est vrai que les ruines font leur âge...La Porte de la mer: quelle beauté! On m'avait dit que le Monténégro était un beau pays et c'est vrai!!!
RépondreEffacer