mercredi 15 octobre 2014

Greenwich Village

Nous avons déjà vu les parcs, les bâtiments et les monuments que nous voulions visiter. Pour notre dernière journée à New-York, nous allons simplement faire une promenade dans  Greenwich Village.

Comme d’habitude, c’est le PATH qui nous dépose au terminus de la 33rd Street. Quelques coins de rue plus à l’ouest, nous montons les escaliers et nous voici sur High Mile. C’est un tronçon d’une ancienne voie ferrée désaffectée qui a été paysagé et transformé en piste piétonnière. Ici, pas d’auto, pas de vélo, pas de patin, seulement des semelles  

C’est extrêmement agréable de "survoler" la ville ainsi et, pour les pauses, plusieurs bancs sont disponibles.  À la hauteur de 3 étages, les perspectives sont différentes quand nous traversons les rues  

Nous marchons jusqu’à l’extrémité sud de la promenade, à Gransevoort Street, d’où nous ne sommes plus qu’à quelques pas de Greenwich Village.

Pour visiter le "village", nous nous fions entièrement au guide: à gauche, à droite, tout droit… Au passage, nous remarquons des maisons historiques, d’anciens théâtres, des églises gothiques, une ancienne maison de 1799, plusieurs riches townhouses des années 1850, des statues, des fontaines…

Nous faisons ainsi une large boucle autour de Washington Park. Ce parc, entouré par les bâtiments de l’université de New York, est très achalandé. À l’un de ses extrémités, une section offre des tables de marbre aux joueurs d’échec. Nous y faisons une bonne pause avant de terminer l’itinéraire suggéré car l’après-midi est encore plus chaud et humide qu’hier  

Nous passons devant l’édifice du célèbre Forbes Magazine. Nous sirotons notre dernier café new-yorkais sur une terrasse de la 6th Avenue. Le PATH nous ramène ensuite au camping.

La pluie annoncée dès la matinée n’arrive qu’après 18h, nous en sommes très heureux  

Demain matin, nous reprenons la route du nord et nous devrions être de retour à la maison en soirée. Louise et moi vous remercions de vos visites et de vos commentaires.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire