Dimanche sera une journée fraîche mais ensoleillée Nous allons d’abord prendre le PATH à 10 minutes du camping, puis le métro jusqu’à l’entrée nord de Central Park. Dès notre arrivée, nous sommes enchantés. Quel parc magnifique Des arbres, des lacs, des pistes cyclables, des jardins de fleurs, des ponts, des pistes de jogging, des terrains de sport… Et il y a du monde par ce bel avant-midi! Nous visitons les jardins formels de Conservatory Gardens, nous longeons le grand Reservoir, nous regardons les rameurs sur le lac. Nous nous arrêtons un moment à Strawberry Fields, sur la plaque à la mémoire de John Lennon.
Nous mangeons notre lunch sur un banc près d’un grand plan d’eau surplombé de gratte-ciel à l’architecture décorée.
En fait, nous passons 3 bonnes heures à suivre les méandres des sentiers, vérifiant seulement de temps en temps notre position sur la carte pour être sûrs de nous diriger vers le sud. Toute bonne chose ayant une fin, nous arrivons à la porte sud-est du parc, celle qui donne sur 5th Avenue. C’est aujourd’hui le Hispanic Parade: de la musique, des danses, des chars allégoriques, la fiesta
Ça devient plus difficile d’avancer à cause de la foule mais nous avons vu encore pire à Times Square il n’y a pas bien longtemps. Nous poursuivons donc notre marche, toujours vers le sud. Nous passons devant Carnegie Hall et le Museum of Modern Art, le célèbre MoMa, donc l’architecture n’a absolument rien de spécial. Sa boutique, par contre, intéresse fortement Louise. Il faut avouer qu’il y a de superbes pièces, pas nécessairement hors de prix.
Nous réussissons à traverser 5th Avenue pour entrer à la cathédrale St-Patrick. Autant à l’extérieur qu’à l’intérieur, ce n’est qu’un immense chantier de construction Des travaux majeurs de rénovation sont en cours depuis quelques années et vont se poursuivre encore un bon moment. Dommage car le peu que nous pouvons apercevoir nous indique que ce doit être une cathédrale absolument magnifique.
Une autre expédition pour traverser 5th Avenue encore une fois et nous sommes à Rockefeller Center. Nous nous informons de l’endroit où est installé le gigantesque arbre de Noël qui fait la renommée de l’endroit.
La patinoire est disponible et plusieurs patineurs en profitent. La boutique Lego nous fait retomber en enfance avec ses montages spectaculaires.
Nous avons déjà marché une bonne dizaine de km et c’est maintenant le temps de rentrer. Nous sommes de retour au Safari Condo vers 17h00. Il fait encore assez chaud pour sortir les chaises et prendre une bière froide, c’est tellement bon pour le moral et pour les pieds
Aucun commentaire:
Publier un commentaire