lundi 13 octobre 2014

Musée et théâtre

Ce matin, nous nous réveillons pas mal plus tard qu’à l’habitude. Les km accumulés au cours des derniers jours font leur effet    C’est aussi à peu près l’heure où le camping se transforme en truck stop! Presque tout le monde quitte. À 10h, il ne reste que quelques véhicules. Nous sommes encore là car nous avons décidé de prendre une journée plus mollo. C’est seulement après le diner que nous prenons le PATH. 

Nous arrivons au American Museum of Natural History vers 13h30. Le musée ferme à 17h, il y a 2 immenses bâtiments à parcourir, il faut donc s’organiser. Nous nous donnons 2 heures pour le musée lui-même et 1h30 pour le Rose Center for Earth & Space. Il y a 4 étages, donc 30 minutes par étages. En avant marche    On nous recommande de commencer par le haut. À vos ordres    C’est l’étage des dinosaures que nous parcourons en 30 minutes, la planif tient bon!

L’étage en-dessous est consacré aux primates, aux reptiles, aux hommes préhistoriques, aux Amérindiens, aux peuples du Pacifique... Une heure et nous sommes toujours là    Encore un autre étage: dieux du Tibet, peuples de L’Asie, Incas, Mayas, peuples de l’Amazonie…     Arrêtez, c’est trop! Impossible de voir ce gigantesque musée en moins d’une journée complète    Nous gardons quand même un peu de temps pour le Rose Center et son étonnant film sur le big bang.

En sortant, nous prenons le métro pour le quartier des théâtres. Eh! oui, nous avons succombé à la tentation et nous retournons au théâtre    Nous soupons cette fois dans un resto thaï. Mon poulet aux arachides arrive sur un lit de… brocoli     Si Louise compatie, elle le cache très bien    Mais au final, c’est absolument délicieux.

Le théâtre Broadhurst est situé juste à côté du Majestic. Après le drame de vendredi soir, c’est la joie et l’exubérance, la danse et les paillettes, c’est Mamma Mia! Quel spectacle      À la dernière chanson, Dancing Queen, c’est l’euphorie totale    Nous passons une autre merveilleuse soirée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire