La cathédrale St-Tryphon du XII siècle, est reconnue pour son importante collection de reliques: un morceau de fémur par ci, une mèche de cheveux par là… La pièce de résistance est un coffret d’argent contenant… la tête de St-Tryphon lui-même en personne 😳
Nous marchons sur les murailles jusqu’à la Porte du Sud. La pluie continue toujours par intermittence et il y a de gros nuages noirs au-dessus des collines tout autour. Nous renonçons donc à monter les 1 503 marches jusqu’à la citadelle Sv Ivan. À quoi bon une vue à couper le souffle si nous arrivons en haut dans les nuages ?
Finalement, prêts, pas prêts, j’y vais comme on disait dans le temps ! Malgré la température qui ne se branche pas, nous prenons le départ de 15h00 pour une excursion de 3 heures dans le fjord où tous les bateaux offrent d’ailleurs le même trajet.
Le bateau fait une première escale à l’église Notre-Dame-du-Rocher sur son îlot créé pierre par pierre par les marins du XV siècle de retour au port sains et saufs.
Le fjord est immense, avec quelques trous dans les nuages, ça devient magnifique.
Nous entrons dans une base de sous-marins désaffectée de la 2ème guerre mondiale 😳 La Grotte bleue, principale attraction de l’excursion, n’est malheureusement pas accessible à cause de la hauteur des vagues. Pas de chialage, nous étions prévenus. Avant le retour à Kotor, nous faisons une trop courte escale à Perast. Nous trouvons le village plus beau que Kotor, particulièrement le bord de mer; il n’a cependant pas de ville médiévale qui fait la réputation de Kotor.
Quel beau fjord avec son bleu profond et au-dessus le bleu du ciel et les montagnes éclairées par le soleil, c'est vraiment magnifique. J'espère que la tête de St-Tryphon en valait la peine. Belles terrasses au bord de l'eau...
RépondreEffacerJe suis finalement à jour dans la lecture du blog. C'est vrai que Perast a l'air très joli, surtout sous le ciel bleu.
RépondreEffacer