Nous avons resynchronisé nos horloges biologiques avec l’heure européenne. Une petite sieste de 12 heures, ça fait des merveilles 😁
Au petit déjeuner de l’hôtel, le jambon de Paris, les fromages et le café sont définitivement à la hauteur de la réputation gastronomique de la Ville-Lumière; passons rapidement sur les croissants et les chocolatines.
En 20 minutes de métro, nous rejoignons le pont de l’Alma, à coté du quai des bateaux-mouches. Louise veut revivre cette croisière que nous avions faite lors de notre première visite à Paris en novembre 1976. Que le temps passe 😳 Selon nos souvenirs communs, c’est certain que la température est beaucoup plus agréable aujourd’hui: le soleil brille et le thermomètre approche déjà 30o.
Quelle belle promenade ! En un peu plus d’une heure, nous revoyons la plupart des grands monuments de la ville… le tout avec zéro effort !
Le Musée du Louvre |
La Conciergerie |
Qui croyait vraiment que les travaux de reconstruction de Notre-Dame sont terminés ?
Du Trocadéro, nous remontons à pied l’avenue Kléber jusqu’à l’Arc de triomphe. C’est le 1er mai, Fête du travail, et plein de gens sont en congé. Les petites familles sont nombreuses et l’ambiance est festive.
Dîner sur une terrasse des Champs-Élysées: coché 😊
Nous descendons « la plus belle avenue du monde », dixit humblement le guide du bateau-mouche. Bien évidemment, nous prenons soin de marcher sur le trottoir ombragé. Nous nous ménageons régulièrement des pauses pour admirer autant l’architecture que la faune locale. La Place de la Concorde nous impressionne particulièrement avec son obélisque et ses fontaines remises à neuf pour les Olympiques de l’année dernière.
Avant de rentrer à l’hôtel, nous passons à la Gare du Nord acheter nos billets de RER pour le retour à l’aéroport demain matin. Notre escale à Paris est terminée… On se reparlera de Zagreb.
Quel beau tour de ville vous nous offrez. Paris est tellement belle sous le soleil! Vous nous donnez le goût d'y revenir...
RépondreEffacerNous suivrons votre parcours pour notre tour de ville en décembre prochain. Ce sera de beaux souvenirs pour nous aussi.
RépondreEffacer