Nous roulons une heure jusqu’au parc national de Krka. Nous choisissons d’entrer par le village de Lozovac à cause de son grand stationnement gratuit. Une navette nous attend pour descendre jusqu’à la rivière en 10 minutes. Un sentier en boucle sur des passerelles de bois nous promène à travers des chutes en paliers au son des grenouilles qui font une véritable cacophonie.
Après 2 km, nous arrivons à la vedette du parc, Skradinski buk.
À 300 m en amont des chutes, des promenades en bateau sont offertes pour remonter la rivière Krka. Comme Gilligan, nous partons pour 4 heures à peine… pour 4 heures à peine… 😊 La rivière s’élargit rapidement jusqu’à devenir un lac. Après 30 minutes de navigation, le bateau arrête au monastère Visovac complètement isolé sur son îlot. L’escale de 30 minutes est bien suffisante pour en faire la visite.
Le lac redevient une rivière qui se rétrécie brusquement pour ne laisser qu’un étroit passage entre des falaises presque nues.
Nous arrivons bientôt à Roški slap. On comprend facilement qu’il est impossible d’aller plus loin en bateau.
Pour les piétons par contre, un sentier aménagé permet de marcher à travers de petites cascades mais c’est beaucoup moins spectaculaire que la première partie de la visite.
Après le bateau et la navette de retour, nous roulons 30 minutes jusqu’à Vodice. Le quartier est beaucoup plus chic qu’hier et la mer toujours voisine.
Que les chutes sont belles!!! Époustouflantes...j'imagine en vrai! Et que dire de l'eau tellement verte, c'est trop beau. Le petit Monastère est joli sur son île. Est-ce la piscine de votre hôtel? Si oui, vous allez en profiter
RépondreEffacer