mercredi 14 mai 2025

Rastoke

Nous avions prévu 2 jours aux lacs de Pletvice. Après la journée d’hier, nous comprenons que, malgré la beauté du parc, un 2ème jour n’est pas nécessaire. Notre hôtesse du B&B nous suggère plutôt de passer à Slunj qui possède aussi des chutes, moins impressionnantes certes mais néanmoins intéressantes. Comme elle est jusqu’à présent de bon conseil, nous prenons la direction du nord.

Slunj est à 50 km de Korenica. Nous y sommes en une heure. C’est un peu compliqué de payer le stationnement à l’automate qui n’accepte que les pièces  😡  mais nous y parvenons enfin… comme des grands.

Avec le temps, Slunj a intégré le petit village de Rastoke composé de vieilles maisons traditionnelles construites sur des îlots dans la rivière. Comme hier, il y a des chutes, disons une vingtaine. Le plus étrange c’est de les voir passer entre les maisons, parfois même en dessous  😳 




Nous quittons les montagnes et nous prenons la route de Zadar, vers la côte, à 3 heures de route.

Nous arrivons à notre hôtel en milieu d’après-midi. Nous sommes situés un peu en retrait au nord de la ville, directement sur le bord de la mer Adriatique avec sa belle eau verte. Image idyllique ? Pas aujourd’hui ! La rue est éventrée sur 2-3 km. Ils refont le système d’égout de A à Z. L’hôtel est situé à peu près au centre du chantier  😡  Au moins, son pâté de maison est dans une partie remblayée. Alors là, du coup, j’vous dis pas la galère pour s’y rendre. Nous y arrivons de peine et de misère, alors plus question de sortir l’auto de là pour aujourd’hui. Heureusement la promenade est intacte, nous pouvons donc quand même aller marcher le long de la mer  😎   Zadar était là du temps de l’empire romain, elle nous attendra bien encore un jour !


2 commentaires:

  1. Et bien...c'est vraiment le pays des chutes!!! Que l'eau est d'un beau vert, c'est magnifique. Pour ce qui est des réparations, vous ne devez pas trop être dépaysés par rapport au Québec. Mais vous l'avez prouvé...il y a toujours un plan B...et ce sont de très belles photos. J'imagine que pour vous c'est encore plus beau!

    RépondreEffacer
  2. sur la 2e photo, on dirait que la maison flotte sur l'eau, c'est tellement beau!

    RépondreEffacer