Une petite rue étroite déjà littéralement gavée de touristes, nous amène à la place Ivana Pavla II. C’est la place de la cathédrale St-Laurent, de beaux bâtiments du XV siècle et de quelques cafés. Il n’est que 10h00 mais il y a du monde partout 😳 Nous avançons au coude à coude.
Pour la cathédrale, il faudra revenir après la messe car le guide dit beaucoup de bien au sujet de son intérieur. Pas de chance, le couvent bénédictin St-Nicolas est fermé le dimanche. Encore quelques pas et nous traversons la Porte de la Ville. Vlan ! Nous venons de traverser la vieille ville du nord au sud en 10 minutes 🙄
Tout au bout, nous entrons au fort Kamerlengo, une forteresse du XV siècle intégrée aux remparts. Nous montons à la Tour de l’Ouest d’où la vue sur la vieille ville et la baie est une vraie carte postale.
Nous poursuivons le tour de l’île. La messe est terminée alors nous retournons à la cathédrale. Des lions de Venise ont été intégrés au portail roman du XII siècle 😳 C’est vrai que l’intérieur est remarquable avec ses décorations, ses stalles be bois finement sculptées, sa chaire, le tombeau de marbre de St-Laurent…
Les visites des bâtiments disponibles le dimanche étant terminées, il nous reste à errer au hasard dans les ruelles médiévales. L’heure de pointe est passée et nous les avons quasiment pour nous seuls.
Nous dînons pizza-bière sur une terrasse près de la forteresse en regardant accoster un bateau de croisière.
Il nous reste encore à rouler 30 km jusqu’à Split, notre halte pour les 2 prochaines nuits.
Quelle belle promenade en bord de mer! La vue sur la ville st spectaculaire! C'est une belle vieille ville et la salle du tombeau est tellement belle
RépondreEffacer