Il a encore plu toute la nuit mais au matin, il y a quelques points bleus dans le ciel. On fait route vers le nord et le ciel s'éclaircie peu à peu; untrajet sans histoire. Arrivés à Vacherie, on jette un coup d’œil à la superbe allée de chênes bi-centenaires qui a justement donné son nom à Oak Alley Plantation. Puis on visite sa voisine Laura: A Creole Plantation. Il y en a encore 3 autres dans moins de 10 km sur la LA-18. Un beau voisinage... Il faut dire que dans les années 1850, le tiers des millionnaires américains habitaient sur le bord du Mississippi!
À la boutique, Louise se laisse tenter par un pot de sirop de canne à sucre; avec un peu de chance, je pourrai sans doute y goûter À 13h00, il y a une visite en français. Tiens, juste le temps de dîner et nous sommes prêts, quelle synchro! Ce sera finalement un groupe assez restreint puisque nous ne sommes que 2. La visite dure un bon 1h30 et est très intéressante car le guide ne parle pas juste de dates mais surtout du vrai monde et aussi du code noir qui régissait le traitement des esclaves.
On se dirige ensuite à Westwego où nous avons réservé pour 5 nuits au Bayou Segnette State Park. La préposée à l’accueil est super efficace et nous donne plein d’informations pour se rendre le plus facilement possible à New Orleans. Depuis le temps qu’on en parle, on y est finalement.
Ce soir, en faisant le tour du camping à pied, on est sous les étoiles mais en même temps, on voit de magnifiques éclairs dans le ciel plus au nord. Espérons que ça va en rester là.
Demain, le Vieux Carré!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire