dimanche 21 novembre 2010

Myrtle Beach

Samedi matin, il fait déjà 21o à 9h00. On espère donc une journée très chaude. On décide de faire un petit détour jusqu’à Moncks Corner, au Old Santee Canal Park. Il y a un canal creusé en 1800 pour le passage des navires, un centre d’interprétation  et plusieurs km de sentiers. On veut profiter des derniers jours pour marcher un peu car il faut avouer qu’on a fait pas mal de paresse au cours des dernières semaines    En arrivant au parc, les grands espaces gazonnés sont transformés en stationnement. C’est la foire du tracteur antique! Tous les farmers de la région sont là. Au programme, il y aura aussi des tirs de tracteurs et des courses de tondeuses à gazon    Déjà, ça empeste l’essence, sans parler du vacarme des moteurs. Déception…
Alors on bat en retraite et on décide de se rendre directement à Myrtle Beach où on s’installe au state park pour 3 nuits. Notre marche, on la fait plutôt sur la plage    Il semble cependant que le mercure soit resté aux courses de tondeuses car, sur la plage, c’est encore 21o et ce ne sera pas plus chaud de tout l’après-midi.

Le programme pour les 2 prochains jours est simple: préparer le camion pour l’hiver. On lui fera donc un grand nettoyage intérieur, on vidangera tout le système de plomberie et on fermera le système électrique. Bien sûr, ça va nous laisser quand même suffisamment de temps pour profiter de la plage et pour marcher, mais pas pour se baigner    Comme la température au Québec s'annonce acceptable, on prévoit faire le voyage de retour de 2,000 km, mardi et mercredi. Puis ce sera le retour aux occupations courantes.
Voilà, ce sera la dernière publication de ce voyage... Merci de votre visite  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire