Nous ne sommes finalement qu’à 500 m de la place Republike Hrvatske trg, la place principale de la vieille ville où nous trouvons la Cathédrale St-Jacques et l’ancien Hôtel de ville devenu un resto.
Il ne reste pas beaucoup de bâtiments historiques ici car Sibenik a beaucoup souffert de la IIème guerre mondiale. Le guide recommande donc de marcher un peu au hasard dans les petites rues. Le problème c’est que la ville est construite à la verticale et, dès qu’on s’éloigne de la mer, partout il y a des escaliers.
Bref, un escalier par ci, un escalier par là (Louise me dit avoir compté 180 marches), nous nous retrouvons au château St-Michel, une forteresse du XV siècle au sommet de la colline. À part les restes de 2 citernes romaines et les murailles, il n’y a que la vue. Mais quelle vue 😁 Une vue à 12E 🙁
Nous redescendons en zig-zag, découvrant de petites églises, des placettes et de nombreux cafés et restos déjà pas mal occupés.
Nous marchons un peu le long du front de mer. Le soleil commence à taper sérieusement et nous nous disons qu’un magnifique jardin avec piscine nous attend à l’hôtel. Nous achetons un lunch et nous rentrons passer le reste de l’après-midi autour de la piscine.
De retour à l’hôtel, nous sommes surpris par la force du vent qui remet en question nos projet de paresse au soleil. Nous mangeons sur la terrasse… avec nos gilets ☹️ Finalement l’après-midi de paresse se transforme en après-midi de marche le long de la mer. Il faut dire que nous avons une superbe promenade de plusieurs km bordée d’hôtels, de restos, de marinas.
Escaliers, promenade sur bord de mer, vous allez pouvoir vous offrir quelques folies culinaires. Pour nous, nous allons prendre les trains GO et UP pour nous rendre à l'aéroport.
RépondreEffacerBelle terrasse sur la grande place..et belles petites rues étroites, c'est une belle ville
RépondreEffaceret le ciel est tellement d'un bleu pur!
RépondreEffacer