Il y a des travaux sur la voie ferrée et un trajet prévu de 3 heures se transforme en expédition train-bus-train de 4,5 heures.
Nous nous installons pour 4 nuits dans un appartement sur la Place de Brouckère, au 4ème étage d’une maison historique c’est-à-dire sans ascenseur 😩 Louise compte 83 marches exactement, pas une de plus, pas une de moins.
Nous partons immédiatement vers la fameuse Grand-Place. Les attentes sont élevées... mais pas déçues 😍😳😍 Malgré la foule, c’est beau, c’est même très beau sur les 4 côtés. L’hôtel de ville, la Maison du Roi, la Maison des ducs de Brabant, les maisons des corporations, toutes les dorures étincelles au soleil retrouvé.
En nous rendant au Manneken Pis, 2 coins de rue plus loin, nous rencontrons 2 autres personnages célèbres... ou 3.
Pour en revenir au Menneken Pis, nous le savions petit... il est vraiment très très petit !
L’église St-Nicolas est ouverte mais fermée aux visiteurs 😡 Laissez- les venir à moi, disait le barbu crucifié 😡
Devant cette vitrine, nous décrétons un jour férié: terminées les visites aujourd’hui.
Nous retournons porter sacs, guides et caméra à l’appartement. Nous allons nous fondre dans la foule comme des indigènes. Ce soir, ce sera biere, frites et gaufres.
Après Tintin au Congo, après Astérix chez les Bretons, voici Louise et Richard chez les Belges.
Ne manquez pas le musée des bandes dessinées. Une photo de Louise à côté de Jacques Brel serait bien aussi.
RépondreEffacerLes dorures sont vraiment belles. Bonne décision de vous arrêter une peu et de profiter vraiment de la ville. Le lunch a l'air bon et ...attendu par 2 gournands!
RépondreEffacer