Il y a foule au Trocadéro peut-être à cause du congé ou peut-être que c’est juste la foule habituelle. De toute façon, quelles belles fontaines !
Et la vue sur la tour géante de M. Eiffel est toujours aussi impressionnante !
Nous remontons le Champ-de-Mars, marchant tantôt à l’ombre, tantôt au soleil, selon les caprices du vent. Nous arrivons aux Invalides.
Nous traversons la cour et l’esplanade pour atteindre la Seine et l’un des ses plus beaux ponts, le pont Alexandre III.
Nous marchons sur les quais parmi la foule. Vers 13h00, nous trouvons une terrasse ensoleillée pour dîner. C’est congé alors nous nous permettons pizza et cocas 😋
À 16h00 pile, nos billets pour les Catacombes deviennent valides. Il faut dire que cette fois j'avais réservé d'avance. Nous pouvons donc descendre les 112 marches qui mènent aux tunnels. Quelle étrange ambiance 😳 Pendant 1 heure, nous parcourons 1,5 km de corridors souterrains tapissés de crânes, de fémurs et autres pièces détachées de squelettes anonymes.
En sortant des catacombes, notre journée de visite est terminée et nous rentrons à l’hôtel.
Quelle ville!! Amélie nous avait justement envoyé une photo de Maxime aux Catacombes en mars dernier. Nous n'avions pu y entrer à cause d'inondations... La tour Effel est toujours impressionnante à regarder
RépondreEffacer