Avec un aussi beau camping, vous vous imaginez que lundi matin on s'est fait réveiller par le léger gazouilli des oiseaux, le joyeux bourdonnement des abeilles, les doux clapotis du ruisseau... Pas du tout Les camions de vidange font leur entrée sur le camping
Nous arrivons à Fort Langley juste pour l'ouverture. C'est un autre poste de traite de la Compagnie de la Baie d'Hudson, un peu comme Lower Fort Gary, à Winnipeg. Ici aussi, il y a des interprètes en costumes d'époque. Mais, à la fin de la visite, impossible de sortir du stationnement... C'est la fête au village. Il y a la May Day Parade qui démarre justement devant le fort. La GRC, les pompiers, les scouts, les 4H, l'armée, les Lions... tout le monde est dans la parade! Après une heure, on a bien envie de partir mais le seul moyen de sortir, c'est d'entrer dans la fameuse parade. Qu'à cela ne tienne, je me faufile entre le club de gymnastique et un corps de tambours et clairons... et on fait de beaux saluts au monde, style reine Elizabeth! Au premier coin de rue, je m'éclipse
On fait un court arrêt au Japanese Friendship Garden à côté de l'hôtel de ville de New Westminster pour le dîner. Puis c'est Richmond avec son temple bouddhiste. Le Tibet était authentique et ancien; ici, c'est moderne et luxueux. C'est quand même magnifique et l'odeur de l'encens et le chant des nonnes nous rappellent de très bons souvenirs.
On se dirige ensuite vers une ancienne conserverie de poissons transformée en centre d'interprétation par Parcs Canada. Malheureusement, on y gèle. Il y a par contre une superbe promenade le long de la baie, avec un marché où les poissons sont vendus directement à bord des bateaux. Il y a aussi des boutiques et des restaurants alors ce soir, c'est déjà décidé, ce sera fish'n chips... au saumon, svp J'aurai donc mangé des fish'n chips coast to coast!
Pour clore cette journée bien remplie, on passe faire une livraison de sirop d'érable à Surrey, chez Lyne et Yuki. Après une bonne jasette, on s'installe dans leur entrée de garage pour la nuit. Demain, Vancouver!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire