Comme d'habitude, nous nous réveillons sous les nuages. Ils sont blancs, noirs et de toutes les teintes de gris entre les deux Selon notre expérience, c'est la normalité des choses dans cette province.
Nous arrivons au quai de Departure Bay à 9h15 en espérant prendre le traversier de 10h mais le prochain bateau est seulement à 10h40. On retourne donc en ville et on en profite pour faire l'épicerie et passer au liquor store pour se réapprovisionner en bière et en vin. Car ici, on n'encourage pas le vice en vendant de tels produits dangereux dans les épiceries
La traversée se déroule sans histoire: pas de baleines pas de vagues donc pas de mal de mer Comme quoi toute chose a son bon côté!
Nous accostons à Horseshoe Bay à 12h30, pile à l'heure prévue. Nous traversons Vancouver par l'autoroute; c'est dense mais fluide malgré la pluie maintenant forte.
À Hope, la TCH quitte l'autoroute 1 et devient la Fraser Canyon Highway. Nous roulons jusqu'à Boston Bar à flanc de falaises: d'un côté la muraille de roc, de l'autre, le gouffre du fleuve Fraser avec, de temps en temps, un tunnel. Pas vraiment le temps d'admirer le paysage Nous arrêtons au Hell's Gate, la plus étroite portion du Fraser. Louise sort le parapluie magique et la pluie cesse dans les 3 minutes suivantes Un téléphérique nous descend 150 m dans le canyon et nous conduit de l'autre côté où il y a des passerelles et un pont qui traverse le fleuve... Hallucinant! Et le bruit de l'eau est assourdissant! Il faut dire que le niveau habituel est à 30-35 m mais qu'aujourd'hui, il est à 60 m et ça continue de monter de 30-40 cm par jour. Les activités de rafting sont suspendues car ce serait suicidaire avec un tel débit.
Encore 30 km puis on s'arrête au parc provincial Skihist. Ce n'est pas vraiment la cohue: il y a exactement 4 véhicules sur le camping. À l'entrée, plusieurs mangeoires sont installées pour les oiseaux-mouches. On y repasse à pied vers 20h et il semble que ce soit l'heure de pointe pour le souper. On compte jusqu'à 10 colibris: des bruns, des verts émeraude, des bruns avec la gorge écarlate... Ils sont posés ou volent sur place, en avant, à reculons. C'est magnifique, on pourrait presque les toucher! Et ça bourdonne fort ces bestiaux-là
Aucun commentaire:
Publier un commentaire