Nous avons un invité surprise ce matin, le soleil Encore mieux, il passera toute la journée avec nous Ça tombe pile puisqu'on visite Victoria et qu'on va marcher pas mal.
La journée de vendredi commence en grand, en très grand même: Butchard Gardens. Des fleurs, il y en a à profusion. Les jardins sont luxuriants, de toutes les couleurs, parfaitement manucurés Un ravissement! Seule la roseraie n'est pas encore prête à nous recevoir et se fait attendre. On lui pardonne facilement tellement les autres jardins sont splendides. Dire que c'était une carrière d'argile et une cimenterie il y a à peine plus de 100 ans!
On arrive au centre-ville de Victoria par la route panoramique. Dans cette ville, tout ce qu'on a décidé de visiter se trouve à portée de la main ou du pied On commence par le parlement, puis le carillon néerlandais et le parc Thunderbird et ses totems. Il y a aussi la maison Helmcken, datant de 1862, la plus vieille de la ville! Quand on dit que l'Ouest est un pays tout neuf... Il ne faut surtout pas manquer la superbe promenade le long de la baie, qui passe entre la marina et l'hotel Empress of Victoria, le Château Frontenac local. Puisqu'on passe devant, on entre y jeter un coup d'oeil... la classe...
Comme l'après-midi est maintenant fort avancé, on reprend la route vers le camping provincial Goldstream. À peine à quelques km à l'extérieur de la ville, il est situé dans une belle forêt de pins et d'immenses sapins Douglass Peut-être parce que c'est vendredi, Louise avait peur de ne pas trouver de logement pour la nuit! Ses craintes étant maintenant calmées, on décide de retourner en ville pour souper au Bengal Lounge de l'Empress; après tout, on ne vient pas à Victoria à toutes les fins de semaines! Le décor est celui d'un club colonial british des Indes: boiseries foncées, ventilateurs tournant lentement au plafond, gigantesques fauteuils en cuir . Et la nourriture... On a trop mangé... Il faut absolument marcher quelques minutes au camping avant le dodo.
Dure journée
Aucun commentaire:
Publier un commentaire