mardi 11 juin 2019

En route vers Gros Morne


Le soleil est magnifique ce matin, le vent s’est beaucoup calmé et la température monte enfin: une superbe journée s’annonce.

Puisque c’est impossible d'aller plus au nord, nous retournons vers le sud. Nous roulons 200 km jusqu'à Port-au-Choix National Historic Site. Une pointe rocheuse s’avance de 2 km dans la mer. Ici, des hommes (et des femmes, bien sûr!) sont passés pour pêcher et chasser les phoques depuis 6 millénaires! Et elle était bonne la chasse, tellement que même 600 ans après l'abandon du site, les archéologues disent que la terre a encore une texture huileuse quand ils creusent! Aujourd’hui, seuls un petit musée et une sculpture moderne en témoignent.

Encore 100 km et nous arrivons à Arches Provincial Park. On est bien loin de son homonyme de l'Utah! En fait, c'est simplement un bloc de pierre percé de quelques arches par la marée.

En fin d'après-midi, nous arrivons à Gros-Morne National Park. Nous passons d’abord au centre d'accueil prendre la documentation puis nous allons voir le phare de Lobster Cove. Un sentier facile longe la falaise donnant sur la baie et sur la mer, offrant de très belles vues.

Nous nous installons au camping de Berry Hill. Après la souper, nous allons faire le tour de Berry Hill Pond, une boucle de 2 km.

1 commentaire:

  1. La nature est très différente de celle à laquelle nous sommes habitués. Les photos sont très belles avec ce beau ciel bleu...il ne manque que des fleurs…
    Lyne

    RépondreEffacer