vendredi 21 juin 2019

La route vers Gander

Avant de quitter le camping, nous profitons d’un des meilleurs wifis du voyage pour réserver nos billets sur le traversier pour la Nouvelle-Écosse. Rassurés de ne pas devoir passer les prochains mois à Terre-Neuve, nous nous rendons à Castle Hill National Historic Site où nous arrivons bien avant l’ouverture du site. Pas de problème puisque ça se passe à l’extérieur. Du fort débuté par les Français en 1693, il ne reste que les bases des murs de pierre.

La vue sur la baie et Placentia est toujours aussi impressionnante quoique sans doute bien différente.

Le temps de visiter les ruines et de parcourir les sentiers, le centre d’accueil est maintenant ouvert et nous pouvons obtenir les explications qui nous manquaient.

Nous prenons la route vers Gander, près de 300 km. Quand je tourne à gauche sur Trans-Canada Highway, nous sommes techniquement sur le chemin du retour.

À Gander, la pluie commence à tomber par intermittence. Nous continuons jusqu’à Bishop’s Falls, une centaine de km plus loin. Nous nous installons au parc municipal avec une belle vue sur la rivière, les chutes et les pêcheurs de saumons qui bravent la pluie.

Profitant d’un éclairci, nous allons jeter un coup d’œil au plus long pont ferroviaire de la province. La pluie s’y mettant sérieusement, nous rentrons au camping.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire