dimanche 16 juin 2019

Péninsule de Bonavista


Nous commençons la journée par 2 bonnes heures de route jusqu’à Bonavista. Le long de la côte, surtout à Knight’s Cove, quelques icebergs sont quasiment à portée de la main.

À Bonavista, nous visitons le Ryan Premises National Historic Site. C’est un groupe de 6 bâtiments de la compagnie Ryan qui pratiquait la pêche à la morue au XIX siècle. La maison du propriétaire conserve des meubles d’époque et 2 bâtiments ont été transformés en musée de la pêche.

Nous dînons quelques km plus loin, à Cape Bonavista, juste devant le phare classé site historique provincial.

À une centaine de m, une statue indique que c’est ici que le vénitien Giovanni Caboto, commandité par le roi d’Angleterre, a découvert le Canada en 1497. Il y a certainement matière à débattre sur ce point!

En fin d’après-midi, nous quittons la route principale pour atteindre le petit village de Trinity Bay. C’est certainement le plus beau que nous avons vu jusqu’à présent à Terre-Neuve. Fini le blanc, ici les maisons sont très colorées. L’église anglicane St-Paul est particulièrement jolie.

Quand nous entrons dans sa boutique, Aunt Sarah nous accueille en demandant quelle sorte de chocolat nous désirons goûter! Difficile de refuser! Évidemment, nous ne ressortons pas de la chocolaterie les mains vides!

Nous roulons encore 2 heures à la recherche d’un camping pour la nuit. Finalement ce sera le Golden Arm Trailer Park à Green’s Harbour. Pas fort, pas fort.

1 commentaire:

  1. Elle est très belle l'Église St-Paulet colorée...c'est plus vivant! Ça ne doit pas être la boutique des Chocolats favoris… toujours impressionnants ces icebergs!
    Lyne x

    RépondreEffacer