vendredi 14 juin 2019

Fogo Island


Toute la soirée et toute la nuit, le vent souffle en tempête et la pluie claque dans les vitres. Sitôt le déjeuner terminé, nous fuyons cet endroit!

Incroyable, nous quittons le parc sans avoir vu un seul orignal alors qu’en 2005, ils étaient des dizaines.

À 13h30, nous sommes sur le quai de Farewell pour prendre le traversier pour Fogo Island. Mauvaise nouvelle: le traversier est en panne. Bonne nouvelle: il y a un bateau de remplacement. Mauvaise nouvelle: il est à peine la moitié de la taille du bateau habituel. Jusqu’à nouvel ordre, il n’y a plus d’horaire qui tienne mais c’est certain qu’il y a un retard important.

Finalement le traversier est réparé plus rapidement que prévu et nous embarquons à 18h00. Arrivés sur Fogo Island, nous nous rendons directement au Brimestone Head RV Park. La visite de l’île peut attendre à demain.

Vendredi matin, pour partir la journée du bon pied, nous prenons l’escalier qui monte au sommet de l’éperon rocheux qui longe le camping. Du sommet, la vue est… brumeuse.

Nous sommes curieux de voir enfin le fameux hôtel à 3,000$ la nuit, pour les snobinards. C’est à pied que nous arrivons au Fogo Island Inn car nous n’avons pas osé demander la navette. Un portier nous ouvre la porte. Une dame vient aussitôt nous demander si nous venons pour visiter. Ça y est, on va se faire "eurvirer"! Que nenni! Elle se présente, nous remercie d’être venus et nous souhaite la bienvenue. Elle nous explique la salle à dîner, le bar, la galerie d’art… et nous offre le thé et les biscuits dans de la véritable porcelaine anglaise. Quel accueil! Nous finissons à peine notre thé qu’elle revient nous offrir une visite de l’hôtel si ça nous intéresse. Tu parles que ça nous intéresse! Et nous voici partis pour un bon 45 minutes. Non seulement nous parcourons l’hôtel mais on nous explique également son histoire et son édifiante mission. En fin de parcours, on nous montre une chambre avec siège de toilette chauffant… à télécommande: de ton lit, tu démarres le chauffage du siège et quand tu arrives, tout est à la température idéale. Rien de trop beau quand on est rich and famous! Aucun pourboire n’est accepté à cet hôtel mais si on insiste, on peut faire un don à l’école du village. Nous repartons avec une bien meilleure opinion de l’hôtel qu’à notre arrivée. Quant à son architecture, il faut avouer que c’est bien beau… pour ceux qui aiment ça!


Nous roulons jusqu’à Titling, le village tout au bout de l’île.  

Comme nous avons maintenant parcouru les 80 km de route de l’île, nous retournons au quai prendre le traversier de 14h00.

En fin d’après-midi, nous arrêtons au pittoresque village de Newtown. Il est si joli qu’il sert souvent dans la publicité de la province.


2 commentaires:

  1. Avez-vous zieuté le prix pour aller dîner ou souper à ce chic hôtel?

    RépondreEffacer
  2. L'hôtel est peut-être chic et cher, mais on dirait des containers empilés au hasard les uns sur les autres...mais il y s des toilettes chauffantes!
    Très beau le village de Newyon!
    Lyne

    RépondreEffacer