dimanche 23 juin 2019

Port-aux-Basques

Ce matin, il pleut toujours à verse.

Comme nous sommes juste à côté, nous entrons dans Codroy Valley. Nous nous rendons jusqu’au phare de Cape Anguille auto-proclamé le point le plus à l’ouest de Terre-Neuve.

À Port-aux-Basques, la promenade de Scott’s Cove est absolument déserte. La température y est certainement pour beaucoup, l’heure relativement matinale aussi.

Nous prenons la Granite Coast Drive, route de 50 km, qui mène jusqu’à Rose Blanche-Harbour le Cou, joli nom n’est-ce-pas! Particulièrement à partir d’Isle-aux-Morts (moins joli!), le granit, le lichen et la mer monopolisent le paysage.

Nous entrons dans les petites rues, plutôt des ruelles, de Rose Blanche.

Le chemin menant au phare est quasiment un sentier de chèvre, à peine large pour un véhicule, plein de trous. Il fait tempête et nous abandonnons l’idée de poursuivre à pied jusqu’au phare lui-même. Nous nous rabattrons sur les photos prises lors de notre visite précédente alors qu’il faisait un magnifique soleil.

De retour à Port-aux-Basques, nous nous rendons au terminal de Marine Atlantic. Les 2 traversées de samedi et celle de ce matin ont été annulées à cause du vent et les réservations sont bousculées. Nous voulons savoir ce qui arrive à la nôtre: on nous confirme que nous sommes toujours inscrits sur le départ de demain midi. Ouf, quel soulagement!


Confiants de prendre le traversier demain matin, nous partons nous installer au J T Cheeseman Provincial Park, 10 km au nord.

2 commentaires:

  1. Une chance que vous n'êtes pas sous la tente.

    RépondreEffacer
  2. Qu'est-ce que c'est que ces minuscules maisons colorées? Sûrement pas des habitations...on dirait des cabanes pour pêcher...ou des cabanons… Décidément, le soleil tarde à se montrer!
    Lyne x

    RépondreEffacer