lundi 24 juin 2019

La grande traversée

Au réveil, avant même d’ouvrir les rideaux, nous savons que le vent est tombé car le camion n’est plus secoué comme au cours des derniers jours. Bonne nouvelle  😀

Quand nous tournons sur la transcanadienne, un long convoi de véhicules arrive de Port-aux-Basques. Le bateau a réussi à traverser cette nuit. Bonne nouvelle  😀😀

Au terminal, on nous remet nos billets et nous sommes autorisés à nous mettre en ligne pour l’embarquement. Bonne nouvelle  😀😀😀  Nous partons ce matin!

Il pleut toujours. L’agente d’Agriculture Canada confisque nos patates. Malgré ça, le soleil brille dans nos cœurs!

La traversée est infiniment plus confortable que prévu, c’est comme si nous étions en train. Pour tout dire, la mer est d’un calme absolument plat!

Comble de bonheur, nous sortons du traversier dans les 10 premiers véhicules. Nous n’avons donc pas à attendre derrière un camion ou une roulotte.

Nous soupons à Baddeck en Nouvelle-Écosse et nous y trouvons ensuite un camping pour la nuit.

Il reste environ 1,200 km avant d’arriver à la maison. Nous les ferons en 2 jours. Ceci est donc notre dernier message du voyage. Merci pour vos visites et vos commentaires. Nous espérons vous retrouver cet automne quand nous serons au pays des kangourous.

Ajout du 25 juin:

Nous nous sommes levés tôt, tout naturellement. Ça roulait si bien que avons finalement fait le trajet de retour en 1 seul bloc. Nous sommes arrivés à la maison vers 20h30... sous la pluie!

2 commentaires:

  1. Bon retour à la maison. Vos billets vont nous manquer. On se revoit en septembre.

    RépondreEffacer
  2. Bon retour...dommage de ne plus pouvoir vous suivre et vous lire. Nous reprendrons vos récits à l'automne. Et...bien contente que le vent soit tombé et le soleil de retour.
    Lyne xx

    RépondreEffacer