samedi 13 octobre 2018

Berlin - Charlottenburg

Puisque nous avons réussi à décoder le fonctionnement de la patente, nous prenons le S-bahn pour nous rendre à Charlottenburg. Le château a été la résidence de la famille impériale de Prusse, les Hohenzollern, pendant quelques générations.

Comme notre billet est valide pour 10h30, nous avons le temps d’aller marcher dans les jardins. La partie centrale est aménagée à la française. Dans la partie à l’anglaise, quelques bâtiments sont répartis le long des sentiers. Au bout du jardin, nous avons une jolie vue sur l’arrière du château.

C’est notre tour d’entrer. En fait, Nous faisons 2 visites. La première concerne le vieux château. Nous y visitons les salles d’apparat dont la chapelle et le très beau quoiqu'un peu chargé cabinet des porcelaines.

La nouvelle aile constitue la deuxième visite. Elle débute en force par la galerie dorée. Pou ajouter à l’ambiance, de jeunes enfants pratiquent le menuet ou je ne sais trop quelle autre danse d’époque.

Nous passons ensuite aux appartements privés de Frédéric le Grand et aux chambres d’hiver.

Après le dîner, nous allons nous promener le long du Landwehrkanal. Comme bien des berlinois, nous profitons de la magnifique température, probablement les dernières belles journées de l’été.

1 commentaire:

  1. Beau château et beau cours d'eau. Les rives boisées sont très belles. La température semble aussi très belle.
    Lyne

    RépondreEffacer