lundi 30 mai 2022

Des reprises... mais différentes

Sans le savoir, nous avons dormi la nuit dernière à moins de 8 km de l’Eyjafjallajökull, le volcan devenu célèbre en mars 2010 pour avoir paralyser le trafic aérien dans toute l’Europe et même au-delà, pendant plusieurs semaines. Un centre d’interprétation a été installé à sa base, sur la route 1, avec des photos avant et après l’éruption.

Toujours le long de la route 1, nous arrêtons visiter Seljalandfoss, encore un autre chute... Oui mais celle-là, il est possible de la voir de l’autre côté du rideau, des coulisses diraient les gens du théâââtre. C’est sûr que nous en revenons mouillés pas juste un peu. Mais ça vaut amplement le détour. 


Cette fois nous quittons la route 1 pour quelques jours. Il faut rouler plus d’une heure pour atteindre le volcan Kerid. Comme son cratère n’est pas aussi gigantesque que les précédents, nous pouvons en faire le tour au sommet et aussi à l’intérieur, à la hauteur du lac. Mais attention au sentier: nous sommes habitués à la lave noire extrêmement solide et stable alors qu’ici, comme disait Jules César, c’est plutôt du ticailloulousse et il faut faire bien attention de ne pas glisser.

Nous arrivons à Laugarvatn vers 13h00. Le temps de la classique soupe-repas, aujourd’hui aux légumes, et nous sommes prêts pour une autre séance de trempage dans l’eau chaude. C’est assez différent des autres lagons, beaucoup moins nature. Ici, il y a 4 bassins de 32c à 40c... et il y a aussi le lac. Oui, j’y suis allé. Oui, je me suis trempé jusqu’au cou. Oui, je suis ensuite retourné dans les bassins plus chauds  🤪

Malgré l’incompétence du GPS, nous arrivons finalement à l’hôtel vers 16h00. Il fait encore près de 20c en début d’après-midi alors nous nous installons à la terrasse sur le toit pour une petite pilsner locale. Les nuages arrivent bientôt, cachant le soleil bienfaisant. Il faut battre en retraite.

1 commentaire: