Il pleut encore ce matin, pas une grosse pluie, plutôt un crachin détestable. Nous contournons le lac Myvatn pour la dernière fois. Nous savons qu’il est là, caché derrière ce mur de ouate. Nous prenons la direction des fjords de l’est. Nous avons 230 km de route à faire.
Tel que prévu par le GPS, nous arrivons à Egilsstadir un peu avant midi. Il ne reste qu’à traverser un col encore enneigé pour atteindre Seydisfjördur, joli village blotti au fond de son fjord, entouré de dizaines de cascades.
La pluie a cessé depuis peu alors nous pouvons marcher au sec. Un bateau de croisière est amarré au quai, ce qui amène pas mal de trafic piétonnier.
À partir d’ici, les fjords se succèdent mais la recette varie peu: 1 fjord + 1 village sur la rive + 1 pont à 1 voie tout au fond. Une seule variation notable: un tunnel de 7 km, heureusement à 2 voies 😉 Selon son humeur, la route longe la mer ou s’accroche à la falaise. Quant au paysage, il est grandiose ou inexistant, surtout soumis à l’intensité de la pluie, plutôt généreuse cet après-midi 😟
En sortant du dernier tunnel, une magnifique langue du glacier Vatnajökull nous accueille à Höfn.
L'hôtel est un peu à l’extérieur de la ville. Après 6 heures de route, nous convenons de ne plus toucher à l’auto. Höfn nous attendra bien jusqu’à demain matin.
Joli ce trottoir coloré conduisant à l'église. Meilleure chance demain pour la température. Patricia
RépondreEffacerBeaux paysages!!! Le village est très coloré et l'église très belle. On vous souhaite du soleil.
RépondreEffacer