Je me réveille à 1h00, juste à temps pour apercevoir les premières couleurs de l’aurore. Nous survolons la côte déchiquetée du Groenland, c’est montagneux, c’est blanc, c’est beau !
Moins de 2 heures plus tard, nous atterrissons à Keflavik. Un peu au ralenti, nous récupérons nos valises. L'adrénaline fait son boulot et nous reprenons rapidement vie. À 8h30, nous roulons vers Reykjavik, un trajet de 45 minutes.
Nous sommes parmi les premiers visiteurs au Musée national d'Islande, Thjodminjasafn Islands de son nom local. Il raconte l'histoire du pays depuis les premières tentatives de colonisation viking au VIII siècle, en passant par la domination danoise jusqu`à nos jours glorieux.
Quelques minutes de route et nous sommes à l’église Hallgrimskirkja, l’icône de la ville. Elle est magnifique mais le charme est rompu par un intérieur qui nous paraît tellement vide.
Nous dînons au Kaffi Loki, dans un petit café juste de l’autre côté de la rue, d’un délicieuse soupe au mouton 😋
Nous consacrons l’après-midi au célèbre Blàa lònid mieux connu sous son nom touristique de Blue Lagoon. Malheureusement la pluie arrive en même temps que nous. À plus de 110$ par personne, la trempette n'est pas donnée mais c'est véritablement un incontournable. Il faut d'ailleurs réserver plusieurs jours à l'avance. Avec un thermomètre qui voisine les 10c, les bassins d'eau turquoise à 38c sont un pur bonheur. Les roches noires volcaniques et le masque facial de silicate porté par plusieurs, complètent la transformation de l'endroit en planète exotique.
Amortis par la baignade prolongée et par le décalage horaire, le retour à Reykjavik est pénible. Il faut lutter fort pour ne pas s’endormir.
Le Lagoon est magnifique !
RépondreEffacerQuel bleu magnifique! Vous commencez le voyege en beauté...c'est le cas de le dire. L'heure du dodo sera grandement appréciée j'en suis certaine. Passe une bonne pour être en forme demain xx
RépondreEffacer