dimanche 29 mai 2022

La region de Skògar

Nous quittons la route 1 à 15 km de l’hôtel pour nous rendre à Fjadràrgljùfur par une méchante mauvaise route qui secoue l’auto sans ménagement. Dans l’immense plaine, la rivière a réussi à se trouver une coulée de lave assez costaude pour y creuser un canyon de 1 km dans le tuf. Il fait un soleil splendide, le thermomètre est déjà à 18c, alors nous partons sur le sentier en bras de chemise !

Une heure de route et nous arrivons à Vik, un tout petit village avec une jolie église blanche et rouge juchée un peu à l’écart plus haut sur la colline.

Qui a déjà vu un village côtier sans port ni marina ? Mais quelle plage de sable fin, toute noire  😳  Quelques km plus à l’ouest, des aiguilles de lave sortent de la mer qui a aussi sculpté la falaise. C’est décidément la journée Spécial Paysage  😃 

La route 1 est agréable. De temps en temps, apparaît une belle ferme.

Il reste 30 km jusqu’à Skògar où nous passerons le reste de la journée. La route nous mène directement au pied de Skògafoss, un très belle chute de 60 m. L’escalier qui monte tout en haut donne de la difficulté aux genoux de Louise et nous n’irons donc pas beaucoup plus loin après le belvédère du sommet.

Nous entrons à Skògarsafn, consacré à la fois à la technologie et à l’architecture par son volet village-musée.

Nous nous installons à l’hôtel Skògafoss, situé à quelques pas des chutes.


Et le septième jour, Il se reposa...


3 commentaires:

  1. wow! c'est vraiment tres beau! 😃
    Simon

    RépondreEffacer
  2. J’adore la plage et surtout la petite maison. Marianne

    RépondreEffacer
  3. Que le paysages sont beaux! Les aiguilles de lave sont impressionnante...quelle belle plage! Votre hôtel a un toit de tourbe...tout près de la mer; c'est vraiment beau et spécial

    RépondreEffacer