samedi 21 mai 2022

Reykjavik

Après une bonne nuit de sommeil, nos horloges biologiques sont maintenant synchronisées avec l’heure officielle. Il fait un magnifique soleil et le mercure devrait monter dans les 15-16c. La journée s’annonce bien !

Nous passons l’avant-midi dans le centre de Reykjavik. Depuis Hallgrimskirkja, nous descendons d’abord la rue Laugavegur. C’est la "main", une rue piétonnière colorée, bordée de jolies maisons, de restos et de boutiques.

Elle mène à Austurvöllur, une jolie place entourée par le Parlement de 1881 et la première cathédrale.

Nous arrivons au port, un grand méli-mélo qui sert à la fois de marina, de port commercial et industriel, de port de pêche et de base à la garde côtière.

Juste à côté se trouve Harpa, la fierté nationale. Ce bâtiment ultra-moderne offre des salles de concert, des restos, des centres de divertissement....

Nous retournons à l’auto en passant par Saebraut, la large promenade qui longe la mer.

Nous n’aurions jamais cru ça possible hier, mais nous dînons au grand soleil à une petite terrasse  😎. Le plokkari, gratin de gros morceaux de poissons, est délicieux. Nous aimons beaucoup cette petite ville.

Nous réservons l’après-midi à  Àrbaejarsafn, un village-musée. Il nous offre une trentaine de bâtiments historiques provenant de toutes les régions du pays: grandes maisons de bois, église, maisons de ferme à toit de tourbe, édifices commerciaux.



2 commentaires:

  1. Les maisons colorées sont particulièrement belles. Tout est différent de ce que l'on est habitués de voir...Qu'est-ce que le plokkari? La promenade en bord de mer est très belle...la mer est partout, c'est le charme de l'île!

    RépondreEffacer
  2. Quelle belle ville! Ça donne le goût d'y aller. Patricia

    RépondreEffacer