vendredi 3 mai 2013

Arches, la route du parc

Vendredi matin, nous retournons à Arches NP. Nous nous dirigeons cette fois vers Delicate Arch. Il y a des endroits pour la voir depuis le bord de la route mais nous préférons prendre le sentier de 4,8 km qui mène à sa base. Ce sentier est tout en montée, traverse une immense plaque de granit de plus de 400 m  de long et se termine enfin par un sentier de chèvres entre falaise et vide. Mais une fois arrivé, la vue est spectaculaire    Nous sommes en face de l’arche sur une crête avec le vide tout autour. Ça vaut les efforts!

En redescendant, un petit détour nous permet de voir de superbes pétroglyphes. Ils sont plus petits mais aussi plus détaillés que ceux que nous avons vus jusqu’à maintenant.

En après-midi, nous nous rendons au bout de la route du parc. Nous prenons un sentier de 5 km qui conduit à Sand Dune Arch, puis à Broken Arch (photo) et enfin à  Tapestry Arch. Il ne reste plus alors qu’à revenir au stationnement    Ce sentier est difficile et souvent mal indiqué. Mais c’est incroyable, la concentration d’arches qu’il peut y avoir dans un espace qui n’est pas si énorme.

Nous revenons au camion assez fatigués.  Au camping, la bière est bonne, à l’ombre. Car le soleil tape fort dans le désert et, malgré les couches de crème solaire, notre peau a pris de belles couleurs  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire