Mardi matin, nous prenons la route pour Salt Lake City. Depuis Dinosaur NM, nous gagnons régulièrement en altitude. À Strawberry Reservoir, la température est descendue à 9c et le lac est encore recouvert de glace Nous arrivons à Jordanelle State Park juste pour le diner. Nous nous y installons pour 2 jours. Il y a maintenant un vent fort et, malgré le soleil, il ne fait toujours que 14c. Nous avons l’impression de retourner en hiver Pour le reste de la journée, nous réglons les tâches ménagères en suspens. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus glorieux mais, après 10 jours de voyage, il faut bien y passer
La nuit est particulièrement froide. Nous dormons avec le toit fermé et le chauffage ouvert.
Ce mercredi est réservé à Salt Lake City. Il faut déjà compter près d’une heure de route à partir du state park. Un brouillard de neige nous accueille à notre arrivée à Temple Square et il neige assez pour devoir s’abriter Heureusement ça ne dure que quelques minutes. Nous sommes au "vatican" de l'Église des Saints des derniers jours ou, plus simplement, chez les Mormons. Et c’est magnifique! Partout il y a des guides pour répondre aux questions et nous aider à circuler dans les bâtiments souvent gigantesques. Les jardins sont en fleurs et ne semblent pas avoir souffert de la neige et du froid des derniers jours. On dira ce qu’on voudra, la protection divine ce n’est pas rien
Nous visitons Assembly Hall puis le Tabernacle où se produit le célèbre Mormon Tabernacle Choir. Le bâtiment est équipé d’un orgue de 11,623 tuyaux. Nous montons ensuite à l’observatoire du 26èmeétage de la tour administrative, qui offre une vue sur toute la ville et la région car il fait maintenant un beau soleil et le ciel est clair.
À midi, nous retournons au Tabernacle pour assister à un récital d’orgue… Wow! Le son La puissance
Nous dinons au Lion House Pantry situé dans la maison historique de 1855 construite pour Bringham Young, le fondateur. Tout un bonhomme qui avait 19 femmes et 56 enfants! Évidemment, un saint homme Après le diner, nous nous rendons au Convention Center des Mormons, le plus grand auditorium au monde avec 21,000 places assises! Plus grand que le futur colisée Et le luxe! Et la technologie! Nous marchons ensuite quelques pâtés de maisons jusqu’à la cathédrale de la Madeleine qui, la pauvre, ne peut rivaliser avec ce que nous venons de visiter. En fin d’après-midi, il nous reste juste assez d’énergie pour gravir la colline jusqu’au State Capitol. À l’entrée, pas l’ombre d’un garde et nous nous baladons un peu partout; la sécurité ne les énerve pas trop ici!
C’est passablement fatigués que nous rentrons au state park. Demain, nous partons pour Arches National Park où nous passerons 3 jours.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire