Samedi matin, nous avons le choix de 2 routes pour nous rendre à Cima: une route de 34 km en partie en terre battue et qui peut devenir impassable en cas de mauvais temps ou refaire 127 km par la route d’hier Nous choisissons la route de terre, choix qui s’avère excellent car il semble que la route vient tout juste d’être nivelée. En arrivant à Cima, nous entrons dans une immense forêt de Joshua trees, ces plantes qui ressemblent à des arbres mais qui sont en réalité des cactus géants. Nous quittons Mojave NP, nous reprenons l’autoroute et nous sommes de retour au Nevada. À la première ville, je contacte TracFone car je suis incapable de téléphoner au Canada. Je parle à 2 agentes du service à la clientèle, à 1 superviseur et à 1 technicien Au bout d’une heure, il semble que ce soit corrigé mais il faudra que je réactive mon appareil… à partir d’un autre appareil… mais je n’ai pas d’autre appareil Bon, on réglera ça un autre jour.
En après-midi, nous sommes à Hoover Dam situé pile sur la frontière entre le Nevada et l’Arizona. Le stationnement est en Arizona et le centre d’information est au Nevada. Nous traversons donc le barrage 2 fois à pied et 2 fois en camion. Heureusement, à cette période de l’année, les 2 états sont à la même heure Le barrage est très impressionnant et ici, on ne lésine pas sur la sécurité!
Nous nous rendons ensuite à Temple Bar, sur le bord du lac Mead. Nous y trouvons un camping tranquille avec des arbres pour l’ombre et des lauriers blancs, roses et rouges tous en fleurs. Nous décidons de nous installer pour 2 nuits.
Dimanche est une journée de repos. En début d’après-midi, il ne reste plus que 4 emplacements occupés sur les 100 disponibles. C’est calme et la température est idéale pour ne rien faire
Aucun commentaire:
Publier un commentaire