Le soleil brille quand nous quittons Bryce Canyon NP. Nous reprenons la Scenic Byway 12 jusqu’à Panguitch. À la sortie de la ville, une douzaine de chiens de prairie sont au garde à vous pour notre passage Nous tournons sur la route 143, étroite et sinueuse, toute en montées. Le paysage devient plus "traditionnel" avec ses rochers noirs et ses forêts de conifères et de bouleaux. Des bancs de neige apparaissent le long de l’accotement. Rapidement, ils sont de plus en plus nombreux et de plus en plus épais. Nous entrons dans Cedar Breaks National Monument… sur 100 m Il est trop tôt en saison et le parc n’est pas encore ouvert car la neige bloque la route! Il faut dire que nous sommes à 10,420 pieds d’altitude. Il ne reste plus qu’à faire le détour par Parowan.
Nous arrivons finalement à Zion National Park par la célèbre entrée est. L’asphalte de la route est rouge Il y a beaucoup de monde partout. Nous traversons les 2 fameux tunnels et nous descendons dans le magnifique canyon. Nous nous installons au camping Watchman. Il est complet mais j’avais réservé. Le camping en lui-même est très agréable mais nous avons probablement le pire emplacement de tous: nous sommes 6 véhicules cordés sur un site de groupe Enfin, il faudra bien faire avec! Il fait chaud et c’est le premier cas d’auvent de la saison. Je suis sur le bord extérieur du groupe, sinon pas d’auvent! Nous visitons le centre d’accueil puis nous nous accordons la journée de congé. Le canyon attendra bien demain.
En soirée, la navette nous amène à Springdale. C’est agréable, il y a plein de restaurants, de boutiques, de terrasses. Évidemment le décor avec ses falaises orangées, est exceptionnel
Aucun commentaire:
Publier un commentaire