En sortant du camion ce matin, les 2 premiers voisins que je voie sont... des wapitis Ils broutent tranquillement les buissons et ne sont pas le moins du monde dérangés par ma présence.
Notre programme pour la journée est de descendre dans le canyon jusqu’à Resthouse no 1 sur Bright Angel Trail, une distance de 4,8 km avec 340 m de dénivellation, ce qui devrait nous prendre de 3 à 4 heures, selon le guide. Nous prenons d’abord la navette pour nous rendre au sentier. Dès les premiers pas, ça commence à descendre. Mais la pente est douce et le sentier est superbement aménagé: une vraie ballade du dimanche Sauf que nous sommes partis 15-20 minutes après le train de mules. Ça laisse des traces, ces bestiaux-là! Nous passons un tunnel puis un autre et nous voici déjà à Resthouse no 1 en 50 minutes à peine Nous entreprenons la remontée. Le paysage est grandiose mais justement, c’est tellement vaste que ça ne change pas et nous voyons toujours le même décor Nous sommes de retour au début du sentier, il nous a fallu 2h10. Nous retournons donc diner au camping.
Après le diner, nous nous rendons à l’aéroport pour réserver un vol d’hélicoptère pour demain ou jeudi, selon la disponibilité. Il y a un vol dans 20 minutes Nous décollons. Encore une fois, le paysage est tellement grandiose que la vue du bord du canyon ou de l’hélicoptère, c’est presque pareil. Ce qui est différent par contre, c’est quand nous survolons le Colorado que nous voyons distinctement alors qu’il est à peu près invisible à partir des sentiers.
Sur le chemin du retour, nous arrêtons au National Geographic Museum qui est bien plus une boutique de souvenirs qu’un musée C’est très décevant, surtout pour une organisation qui se veut sérieuse et scientifique. Les profits ont définitivement pris le pas sur la science.
Nous retournons marcher sur le Rim Trail, la promenade qui longe l’abîme, jusqu’au souper. Nous arrêtons un bon moment à Hopi House, une maison typique des indiens Hopi de 1905 où il y a des merveilles d’art et d’artisanat indien.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire