vendredi 10 mai 2013

Bryce Canyon

Jeudi matin, nous arrivons à Bryce Canyon National Park vers 9h30. Il y a déjà une file à chaque guérite d’entrée. Il pleut, pas juste quelques gouttes, de la vraie pluie généreuse et abondante. Nous allons nous inscrire au North Campground avant de nous rendre au centre d’accueil. Nous prenons le temps de visiter le petit musée et de visionner le film. Comme la pluie n’a pas l’air de vouloir persister toute la journée, nous  entreprenons la route du parc. La pluie cesse… pour se transformer en neige    Nous roulons jusqu’au bout, à Rainbow Point et Yovimpa Point: un mur de ouate    Nous prenons le chemin du retour et, à chaque halte où nous arrêtons, la vue s’éclaircie un peu. À Natural Bridge, ça commence à avoir un minimum d’allure.

Nous arrivons au célèbre amphithéâtre. La vue est bonne malgré le crachin qui persiste encore. Il y a plusieurs points de vue: Inspiration Point, Bryce Point, Sunset, Sunrise. Ils sont tous à couper le souffle   Ici, on ne parle plus de rochers ou de falaises sculptés, comme dans les autres parcs, c’est définitivement de la dentelle! De toute beauté! Les ligues majeures!


Nous entrons ensuite visiter Bryce Canyon Lodge. La pluie se déchaîne, c’est le déluge! St-Jacques, pourquoi nous as-tu abandonné? Finalement, le ciel s’éclaircie peu à peu à partir de 17h. Pourvu que ça tienne pour pouvoir aller marcher demain!

Il a fait froid la nuit dernière et le chauffage a fonctionné continuellement. Mais ce vendredi matin, le ciel est bleu, parfaitement bleu    Merci St-Jacques!

Nous reprenons la route du parc cet nous retournons aux endroits que nous avons visités hier. Le nouvel éclairage ajoute une multitude de détails en plus d’un fond de scène. C’est encore plus magnifique.

En après-midi, sur les conseils du ranger, nous voulons marcher le sentier Queens Garden. Nous aurions ajouté Navajo Trail mais il y a eu des éboulis et c’est fermé. Il faut reporter notre départ d’une bonne heure à cause d’un orage électrique. Le ciel redevient bleu et nous nous mettons finalement en marche. Le sentier est superbe. Nous longeons les murs, contournons les colonnes, passons sous des arches de la taille d’une porte. Au fond du canyon, nous sommes dans une forêt clairsemée de grands pins. La remontée est spectaculaire. Nous avançons en zig zag dans une étroite coulée coincée entre 2 murs oranges.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire