Aujourd’hui, nous allons visiter la partie est du village, Desert View Drive. L’ironie, c’est que la route passe par une forêt verdoyante de grands pins! Nous faisons un premier arrêt à Tusayan Ruins & Museum pour voir les ruines d’habitations occupées par une trentaine de personnes, il y a plus de 1,000 ans. Le musée présente de superbes bijoux de la culture Navajo et des photos anciennes.
Nous poursuivons la route jusqu’à Watchtower, à l’entrée est du parc. C’est une tour construite en 1932 pour offrir aux visiteurs une meilleure vue du Grand Canyon. Comme si monter 85 marches changeait la perspective sur un trou de 1,000 m Ce qui est le plus intéressant dans cette tour, ce sont ses peintures murales réalisées par un artiste Hopi. Elles sont demeurées magnifiques Sur le chemin du retour au camping, nous arrêtons à plusieurs haltes. Comme nous sommes à 40 km du village, le point de vue est différent et on peut aussi voir les méandres du Colorado et ses rapides.
Après le diner, nous prenons la navette pour nous rendre à Yaki Point, c’est d’ailleurs la seule manière de s’y rendre. La vue est à peu près la même qu’au village car ce n’est pas assez loin.
Nous passons notre dernière soirée au Grand Canyon NP, au camping.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire