samedi 23 novembre 2013

Fort-de-France

Nous consacrons cette journée à Fort-de-France. Nous espérons éviter les célèbres embouteillages de la vielle ville en la visitant la fin de semaine. Pendant le trajet d’à peine 30 minutes, il tombe une bonne averse mais c’est déjà terminé quand nous arrivons sur le boulevard du Général de Gaule. Je stationne l’auto à 3 pâtés de maisons de la place de la Savane. À partir d’ici, les rues deviennent vraiment étroites et elles sont à sens unique. Ça roule au pas, pare-choc à pare-choc et il est 9h30 le samedi matin    Nous avons été très chanceux de trouver ce stationnement.

Nous marchons vers le front de mer puis dans les petites rues… du côté ombragé, bien sûr    Il y a quelques édifices intéressants, le plus beau étant probablement la bibliothèque Schoelcher issue des célèbres ateliers Eiffel.

Nous continuons jusqu’à la cathédrale puis jusqu’au grand marché. Il y a du monde mais ce n’est pas la cohue anticipée.



Nous entrons diner dans un petit restaurant local. Quand nous en ressortons, il y a des flaques d’eau partout: il a plu généreusement. St-Jacques est de notre bord    Nous nous installons sur un muret de béton pour écouter un orchestre de percussions local; ça swinge en grand   

Sur le chemin du retour nous arrêtons à Rivière-Salée pour faire l’épicerie et le plein de l’auto. L’essence est à 1,48E soit 2,17$ le litre. Qui a dit que c’est cher chez nous?

Nous sommes de retour à la villa au milieu de l’après-midi et nous avons donc encore le temps d’aller faire une saucette chez Charlotte    C'est la foule, il y a déjà 2 autres couples dans l'eau!

Nous soupons à la villa à la martiniquaise: avocat-vinaigrette et chiquetaille de morue et pommes de terre. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire