vendredi 29 novembre 2013

Plage et magasinage

Ce matin, nous avons un bel exemple de la rapidité avec laquelle la température change en Martinique. Pendant le déjeuner, nous avons un ciel bleu "Antilles" mur à mur, pas un seul petit nuage. Il en arrive peu à peu quelques-uns et, tout-à-coup, ils se multiplient jusqu'à occuper tout le ciel puis ils deviennent noirs    Il tombe alors une bonne averse. Les nuages se dissipent et le ciel bleu revient. Tout ça en moins d’une heure de sorte que ça ne retarde même pas notre départ pour la plage    

Nous passons une grande partie de l’avant-midi à la plage du Diamant. Nous revenons diner à la villa et faire la sieste.

En après-midi, comme le temps est redevenu incertain, nous nous rendons aux Trois-Ilets pour visiter un petit musée du café et du cacao. Nous poussons ensuite jusqu’à la Pointe-du-Bout, juste en face de Fort-de-France survolé par de gros nuages menaçants. Nous marchons sur la rue principale du village en visitant les boutiques. La pluie nous rattrape pendant la pause crème glacée    Nous rentrons à la villa sous une pluie intermittente.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire