C'est quasiment le milieu de la nuit quand nous quittons la maison. À l'aéroport, nous croisons François, Mélissa, Sophia et Laurie qui partent ce matin pour la Floride. Les petites sont de bonne humeur malgré l'heure plutôt incongrue. Nous nous souhaitons mutuellement de bonnes vacances.
Le vol vers la Martinique est de tout confort, aucune turbulence, un beau ciel dégagé. Tellement que lorsque le capitaine Speaking annonce la descente vers l'aéroport du Lamentin, nous avons 45 minutes d'avance. Nous ne sommes plus qu'à 100 m d'altitude, le train d'atterrissage est sortie, les volets sont déployés au maximum, on y est presque. Soudain VRAOUMMM. Le capitaine avorte l'atterrissage et reprend de l'altitude Nous faisons un grand cercle autour de l'ile puis nous prenons la direction du sud. Nous atterrissons finalement à... Ste-Lucie Il faut maintenant refaire le plein d'essence et attendre un nouveau plan de vol
Quand nous débarquons finalement au Lamentin, il fait 32o et le soleil brille mais nous avons plus de 2 heures de retard. Nous récupérons les bagages, prenons possession de notre flamboyante Renault Clio et nous voici sur les routes de la Martinique. Il fait nuit noire quand nous entrons à La Chery car le trajet n'était pas si simple que ça et nous nous sommes un peu fourvoyés La propriétaire nous attend à la villa pour nous faire visiter les lieux et... prendre le chèque du loyer.
Nous allons souper au village du Diamant (ici, on dit Djaman) car les Martiniquais respectent encore le jour du Seigneur donc les épiceries sont fermées et nous n'avons pas encore fait les provisions.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire