lundi 18 novembre 2013

La route des anses

Nous commençons la journée qui sera certainement très chaude, dans une petite boulangerie du Diamant qui sert le déjeuner. Nous passons ensuite à Rivière-Salée pour faire l’épicerie. À 10h, nous sommes dans l’eau chaude et turquoise de la plage Charlotte, à quelques minutes de marche de la villa. Il y a bien une plage au bout de notre terrain mais c’est plus beau chez Charlotte: le sable est plus blanc et plus fin, il y a quelques chaises longues et de l’ombre    Jusqu’à midi, nous sommes pratiquement toujours complètement seuls.

Nous rentrons à la villa pour diner à l’ombre sur la terrasse. Les filles font ensuite la sieste… Elles ont travaillé fort pour préparer le diner!

Il fait maintenant 31o, 42o avec l’humidex    Nous partons faire le tour de la presqu’île des Anses d’Arlet, une boucle d’une cinquantaine de km. Dès le départ, nous avons une superbe vue sur le rocher du Diamant. Quelques km plus loin, il y a un mémorial pour les esclaves, une sculpture moderne impressionnante. Nous arrivons dans les anses proprement dites: Anse Cafard, Petite Anse, Grande Anse d’Arlet (photo), Anse Mitan. 

Ce sont tous de beaux petits villages séparés de la mer par de magnifiques plages, des maisons colorées, une nature verdoyante au possible et un superbe ciel bleu. Pour passer d’une anse à l’autre, il faut grimper dans la montagne par une route étroite et sinueuse. Souvent, je dois rétrograder en 2ème, parfois même, en 1ère. 


En fin d’après-midi, nous arrêtons aux Trois Ilets, au Village de la Poterie, des boutiques d’artistes installées dans une ancienne briqueterie du XVIII siècle.

Nous reprenons le chemin de La Chery, malheureusement conscients qu’il est maintenant trop tard pour rendre une autre visite à Charlotte    Il faudra se contenter de la bière sur la terrasse  

Note: j'ai ajouté 2 photos de la villa et du jardin au blog d'hier. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire