En ce dimanche, jour du Seigneur, Louise veut aller à la messe Ça ne m’attire pas du tout mais, comme toujours, c’est "Oui, Chérie!". Accueil sur le perron de l’église, foule de croyants en habits "du dimanche", chorale et instruments de musique, 2 célébrants, 4 servants, encens en abondance, c’est le grand jeu pendant une heure et demie bien comptée
À la sortie de l’église, nous passons au marché local pour faire quelques provisions. Louise s’informe pour acheter un éventail. Les marchandes sont étonnées par sa demande: ce n’est pas la saison, il ne fait pas assez chaud
Après le déjeuner, nous rendons visite à Charlotte. En quittant la plage vers 13h, nous ne savons pas trop si nous avons plus envie de manger ou de dormir. Difficile décision... Finalement, nous faisons dans cet ordre-là.
Après la sieste, Louise veut demeurer à la villa et profiter de l’ombre de la terrasse et du vent léger. Line et moi décidons plutôt d’aller à la plage du Diamant pour jouer dans les grosses vagues. Nous allons cette fois, au bout de la plage. C’est la fin de l’après-midi et la plage et la mer se trouvent à l'ombre du Morne Larcher. Avec le vent léger qui souffle, c’est la température idéale et quand les vagues nous frappent, on dirait de l’eau chaude Parlant des vagues, elles sont bien au rendez-vous, encore plus que jeudi.
Je n’ai pas trimbalé la caméra aujourd’hui alors les photos sont du recyclage des derniers jours, il faut bien profiter des vacances! Les plaintes seront traitées avec toute l'attention requise!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire