jeudi 21 novembre 2013

La Plage du Diamant

Ce matin, nous avons un vrai déjeuner américain: des œufs, des patates rôties et… de presque vraies toasts carrées    La confiture de citrons verts et le camembert-qui-pue, sont des concessions faciles aux us et coutumes locaux.

Il faut à peine 5 minutes en auto pour aller au Diamant. Nous visitons l’église puis nous nous promenons sur le quai, sur la petite place centrale juste en face, et sur la rue commerciale qui nous amène au cimetière de style Père Lachaise.

Comme la plage du Diamant a presque 3 km de long, nous reprenons l’auto pour nous éloigner un peu du bourg, comme ils disent ici. Je stationne l’auto... à l’ombre, nous installons les nattes... à l’ombre et nous sautons dans l’eau chaude… au soleil    Les ondulations paresseuses des derniers jours sont ici remplacées par de vraies vagues qui cassent et nous bousculent. Nous nous y amusons comme des enfants.

Nous retournons diner à la villa et nous nous accordons ensuite une petite sieste. Au lever, il pleut    Ça dure une heure. Nous allons ensuite passer la fin d'après-midi chez Charlotte qui héberge, pendant notre absence, toute une colonie de petits crabes rouges qui nous laissent immédiatement la place sans discuter    

Aucun commentaire:

Publier un commentaire